Bien chers tous,

Alors que dimanche dernier marquait la fin de plusieurs mois de campagne intenses, cette semaine à vu le début d’une période plus exceptionnelle encore. La crise sanitaire liée à la propagation du Covid-19 a conduit le gouvernement à déclarer le confinement de la population ainsi que le report du second tour des élections municipales pour les communes n’ayant pu désigner de vainqueur dès le premier tour, comme c’est le cas à Grenoble.

Les Grenoblois seront donc de nouveau appelés aux urnes. Le premier ministre a évoqué un report du second tour d’ici la mi-juin, sous réserve bien sûr de l’évolution de la situation sanitaire. Nous reprendrons alors nos débats et tirerons les leçons du vote du 15 mars sur lesquels je me suis exprimée dans les médias dimanche soir, notamment la nécessité pour Grenoble de rassembler désormais l’ensemble des démocrates et des progressistes.

Je tiens à saluer les électeurs qui se sont déplacés dimanche dernier et à remercier ceux qui m’ont témoigné leur confiance, à remercier aussi les agents de la préfecture et de la mairie, ainsi que l’ensemble des assesseurs et citoyens qui se sont mobilisés pour permettre la tenue de ce scrutin dans de bonnes conditions, malgré les contraintes dues à la situation sanitaire.

Nous nous retrouverons très prochainement quand les conditions le permettront pour reprendre nos débats et partager les nombreuses réflexions qui ne manqueront pas de naître de cette situation exceptionnelle et propice à souligner nos liens collectifs.

Pour l’heure, la priorité absolue est de prévenir la propagation du coronavirus, de prendre soin de nos proches et de soutenir nos soignants et l’ensemble des personnes qui assurent aujourd’hui le fonctionnement essentiel de notre pays et dont je tiens ici encore à saluer l’engagement. Chacun de nous porte la responsabilité de la lutte conte la pandémie. Pour votre santé, pour celle de vos proches, pour soutenir nos soignants, il est impératif de respecter les consignes données par les autorités dont la plus simple d’entre elles : restez chez vous !

Avec toute mon amitié,

Emilie CHALAS

Fermer le menu