communiqué de presse

Jeanne JORDANOV : Emilie CHALAS incarne le dynamisme, la compétence

et le rassemblement dont Grenoble a besoin

Femme scientifique, engagée pour la promotion de la science et de l’éducation, je suis entrée en politique en 2014 sur la liste menée par Jérôme SAFAR, convaincue de l’importance des pouvoirs publics pour répondre aux enjeux d’inégalités sociales et pour structurer et soutenir les initiatives de la société civile.

A l’issue de ce mandat dans l’opposition municipale, je suis inquiète pour l’avenir de notre territoire. Je ne peux que constater que notre territoire décroche, tant en termes d’égalité des chances que d’attractivité, ou même en matière de transformation énergétique et de qualité de vie. Attachée à la pertinence de la parole et de l’action publiques, je ne peux que déplorer que l’action de la majorité sortante ait été guidée davantage par une approche idéologique que par la raison et dédiée à sa communauté élective plutôt qu’à l’intérêt du plus grand nombre.

Je ne peux comprendre également l’absence de logique partenariale de la majorité, que ce soit avec les services de l’Etat, le monde économique, les acteurs associatifs ou la communauté scientifique, sans même parler des relations avec les groupes d’opposition au conseil municipal. Ce n’est pas l’idée que je me fais de la gouvernance d’un territoire et encore moins de la vie en société d’une manière générale.

Aujourd’hui il importe de remettre au cœur des politiques locales du bon sens, du professionnalisme, du dynamisme et de réconcilier et fédérer l’ensemble des acteurs. Car c’est collectivement que nous pourrons impulser et accompagner localement les transformations sociales, écologiques et économiques dont notre société a besoin. C’est dans cet esprit que pour l’avenir de ma ville je soutiens naturellement la candidature d’Emilie CHALAS.

Jeune élue et femme dont le professionnalisme et la connaissance des collectivités locales sont unanimement reconnus, Emilie CHALAS incarne à la fois le renouveau et le dynamisme mais aussi l’expérience et la compétence dont Grenoble a besoin. Loin de la volonté de certains de mettre en scène un improbable combat entre deux extrêmes porteurs de clivage et de déclin, Emilie CHALAS se distingue nettement par sa capacité à rassembler et à porter pour Grenoble un projet fort pour tous ses habitants, pour son attractivité comme pour les solidarités.

Je suis heureuse de surcroit qu’une femme incarne cet espoir et ce renouveau et puisse faire la preuve de notre légitimité et de nos compétences malgré les prismes déformants d’un milieu encore bien trop dominé par les hommes.

Pour toutes ces raisons, j’invite la gauche progressiste et les démocrates de tous horizons qui veulent renouer avec un avenir optimiste pour Grenoble à soutenir la liste de rassemblement menée par Emilie CHALAS.

 

Jeanne JORDANOV,

Conseillère municipale de Grenoble (Grenoble gauche solidaire) et conseillère métropolitaine. 

Fermer le menu