COMMUNIQUé DE PRESSE

Cécile PROST : avec Emilie CHALAS, je m’engage pour Grenoble et pour la participation des femmes en politique

Il y a plus de deux ans déjà, j’ai fait part de ma volonté de m’investir pour Grenoble puis en proposant ma candidature à notre mouvement pour les élections municipales. Je partage avec Emilie Chalas, notre amour pour notre ville « Grenoble », et notre volonté de retrouver la fierté et le bonheur de l’habiter, d’y travailler, d’y vivre !

Femme d’entreprise, Présidente de l’association des commerçants du Quartier des Antiquaires, membre de nombreuses entités et réseaux, je suis impliquée au plus près du terrain et bien consciente des réalités du quotidien. Je souhaite contribuer à ce que notre ville et la métropole disposent d’une vraie stratégie en matière économique et pour des actions pertinentes pour les jeunes, l’emploi et l’attractivité. Citoyenne et mère de famille, concernée par la situation des personnes les plus vulnérables, je travaille avec elles pour identifier les dysfonctionnements et proposer les solutions idoines.

Notre ville et ses habitants présentent des atouts et des compétences extraordinaires, qui conjugués à une énergie hors norme et du bon sens, offrent des perspectives exceptionnelles pour les politiques publiques au niveau local, en matière économique, sociale et aussi écologique.

Pour toutes ces raisons, je suis sensible au parcours d’Emilie Chalas et suis heureuse de m’engager à ses côtés dans cette campagne pour Grenoble et la Métropole, car elle réunit les compétences nécessaires pour répondre aux défis auxquels fait face notre ville. Je salue sa connaissance de notre ville et de la gestion des collectivités territoriales ainsi que la dynamique de rassemblement qu’elle a enclenchée pour Grenoble.

Et puis je partage aussi avec Emilie Chalas, la volonté de voir plus de femmes en responsabilités sur notre territoire, en politique notamment. C’est dans cette perspective que j’ai été désignée référente du programme « Toutes politiques » pour LREM Isère. Ma mission : aller à la rencontre des femmes, témoigner pour lever les freins de l’engagement des femmes en politique, lutter contre l’autocensure et inviter chacune à s’engager pour les prochaines échéances. Notre territoire doit être pionnier pour la place des femmes aux responsabilités, en politique en particulier. Alors en plus de soutenir une femme pour redonner de l’envergure et du cœur à Grenoble, je suis fière avec Emilie Chalas de lancer un appel aux femmes à nous contacter pour échanger, rejoindre des équipes afin de contribuer à la mesure de leurs souhaits à la transformation de nos territoires, en toute légitimité !

Cécile PROST